Camino Minerals Corporation annonce qu'elle a augmenté de 1 700 hectares ses claims sur sa propriété cuprifère Los Chapitos (" Los Chapitos " ou le " projet "). Lors d'une vente aux enchères de terrains, Camino a réussi à rivaliser avec d'autres soumissionnaires, dont Rio Tinto, pour obtenir les titres de nouveaux claims d'exploration immédiatement adjacents aux claims cuprifères de Los Chapitos de la société. L'augmentation des claims porte les zones de Los Chapitos à un total de 22 571 hectares. Il s'agit de la deuxième augmentation de claims par Camino au cours de l'année écoulée.

Rio Tinto a également remporté l'enchère pour une partie de la vente aux enchères et a augmenté le nombre de ses claims à côté de Camino. Le premier nouveau bloc de claims, le bloc 59, est situé au nord-ouest, entre les claims de Camino et ceux de Rio Tinto, et suit l'extension d'une structure de faille majeure appelée La Estancia. La faille La Estancia a été cartographiée sur le claim Los Chapitos de Camino et s'étend sur plus de 12 kilomètres en direction du nord-ouest.

Le deuxième nouveau bloc de claims 54 étend les claims de Camino immédiatement au nord, à côté des claims existants de Los Chapitos, près du prospect Diana. Le bloc de claims est situé entre deux failles régionales majeures, la faille Rumi Puka qui s'étend sur plus de 10 kilomètres au-dessus des claims de Los Chapitos dans la direction nord-sud, et la faille Pochco qui s'étend sur plus de 8,5 kilomètres dans la direction est-ouest.